Médecine et dermatologie Rolle

Maladie de peau Rolle

Prendre soin de sa peau au quotidien est important, la peau est un organe vital...

- Catherine Larnier, Dermatologue

Les maladies de peau chroniques et qui grattent comme le psoriasis, l'eczéma, le lichen plan.... Ou les maladies allergiques solaires (lucite estivale*)

Lucite* : Il s'agit d'une éruption de boutons due au soleil, voisine de l'acné, atteignant surtout les femmes jeunes entre 25 et 35 ans.
L'éruption touche les zones couvertes en période non estivale et respecte le visage.

Traitement par les UV :
Les ultraviolets (UV) sont bien connus depuis des années dans le traitement de certaines maladies de peau.
Nous utilisons :
- Les UVB à spectre étroit
- Les UVA.
Au cabinet nous vous proposons les bains PUVA (corps entier pour les lésions étendues ou bains de pieds et/ou mains pour les lésions isolées aux extrémités) qui permettent de ne pas absorber oralement de produit photo-sensibilisant appelé méladinine.
Le plan de thérapie est discuté avec le médecin et il faut compter en général 3 séances par semaine sur 8 à 10 semaines.

En cas de maladies chroniques rebelles aux traitements habituels
Vous pourrez bénéficier des dernières molécules mises au point par l'industrie pharmaceutique et en particulier les traitements biologiques.
Le cabinet fait partie des centres participant au «Swiss Dermatology Network for Targeted Therapies ».

Diagnostic de peau Rolle

Check-up de